Un Cri dans la Commune 3

Script rédigé par Louis-Philippe Carrière
HTML renettoyé pour Nanokron version 9.0 le 9 janvier 2005 à 01h19

Prélude

Soir, intérieur obscur
Acteurs : Chloé, Fréchette.


Une porte défonce. Des hurlements et des bruits de fusil comme musique. Chloé sort et roule sur le sol, arme à la main. Fréchette entre, lui aussi arme à la main. Il lève le fusil avec une expression de rage et montre les dents. Il tire sur Chloé, qui évite les balles (on commence fort pour mettre le monde en haleine). (Je sais pas, peut-être une superposition de Chloé). Elle saute de côté, ralenti, tire sur Fréchette qui batte les balles avec un bat de base. Elle donne un coup de pied à la tête de Fréchette, puis un sur la main de celui-ci. Le fusil tombe. Un autre coup dans la face. Il lève le bras et la frappe au visage. Elle va revoler à terre. Il court ramasser son fusil, le pointe sur sa tête, mais Chloé a aussi pointé le sien. Deux déclics. Chargeurs vides. Chloé se relève manière reverse comme Gascon dans les tests sur le dvd. (manière hut).


CHANGEMENT DE LIEU : autre porte dans une rue dehors
La porte s'ouvre et Chloé arrive dans une ruelle. Elle grimpe une clôture et s'enfonce dans un champ. Devant elle : Fréchette. Elle se retourne, un autre Fréchette.

Fréchette : Vous voilà prise au piège
Chloé : Ce n'est pas juste, vous étiez déjà supérieurs en nombre quand vous étiez juste un.

Chloé saute sur Fréchette très haut dans les airs. (Elle va sauter sur un premier plan, du sol…dans un deuxième plan : elle saute d'une clôture, mais on ne voit pas la clôture, comme si elle sautait très haut). Coup de pied sur Fréchette 2 qui se met à rouler. Fière de son coup, elle se retourne. Fréchette 1 tire. La balle au ralenti arrive vers son front. Très gros ralenti. Bruit de cadran qui sonne. Fréchette 1 sursaute.

Scène 1

EMPLACEMENT
Intérieur matin, chambre à coucher bien rangée
ACTEURS
  • Amar
  • figurants
MATÉRIEL
bordel généralisé dans la chambre

Amar se réveille et tente de taper son cadran. La main progresse, tasse des objets sur le bureau (vue de la main seulement). La main arrive sur un rond de poêle, tasse un livre, un toutou. On dirait que la main est super longue… Il tape le cadran. Le bruit arrête. La main allume la radio. Musique d'Austin Powers. Amar est en petites culottes. Il avance dans la salle de bain devant le miroir. Il danse sur la musique en se rasant et se coupe. Il avance dans le couloir, passe derrière une colonne, on voit des mains qui l'habillent. Il ressort avec des pantalons. Il s'assoit pour déjeuner et des serviteurs lui mettent la bouffe dans la bouche… (tout au long de la toune, Amar avance avec le beat). À la fin de la toune, on voit le siège d'Amar qui se retourne et il se met à rire très fort, ainsi que tous ses collègues. Ils rient super fort et longtemps, genre Austin Powers.

Amar : Bon, pour commencer aujourd'hui, en tant que maître du monde, (il y a une pile de dossiers)…parlons de ce problème de couche d'ozone…C'EST QUOI C'PROBLÈME LÀ? On va régler ça tout suite. Toi (pointant du doigt un homme), détruis moi ça, yé temps de changer de couche, ça empeste.

Homme : Mais monsieur!
Amar : HEY!
Homme : HEY!
Amar : HEY, TA MÈRE, tu y vas!
Homme : (Gascon de préférence) Oui monsieur…
Amar : Bon, deuxième point.Y paraîtrait que des rebelles veulent ma perte…
Homme 2 : Y paraît
Amar : Toi (Fréchette), va t'en occuper, les tuer, les lapider, les torturer, les chatouiller, fais-ce que tu veux, mais occupe t'en
Fréchette : Monsieur, cé ke ce sont des descendants des Piacente…
Amar : Comment? Ben raison de plus pour qu'ils crèvent… J'peux pas croire que ya des femmes assez connes pour avoir des enfants avec ¸ça. Allez-y, agent (Fréchette)
Fréchette : Oui, tout de suite.
Amar : Bon, prochain problème, ya pu de pétrole, pis les pauvres ti-gens y sont pognés sur l'autoroute pu de gaz? Men sacre, moi j'ai un jet privé.
Homme 3 : Monsieur, si je puis me permettre…
Amar : non, ta yeule.
Homme 3 : Les jets fonctionnent aussi au pétrole
Amar : J'tai dit de te la fermer. Pis va m'inventer un jet qui fonctionne à l'énergie éolienne.
Homme 3 : Tout de suite, monsieur
Amar : Bon, who's next?

Dézoom de son repère et rezoom sur l'entrepôt des rebelles

Scène 2

EMPLACEMENT
entrepôt
ACTEURS
  • Carrière
  • Gascon
  • Édith
  • Jeff
  • Greg
  • Olivier
  • Amar
MATÉRIEL
n/a


L'entrepôt est le refuge des rebelles. La caméra bouge et capte des bribes (je suis fier de ce mot là) de conversations. La caméra avance vers Édith et Chloé qui parlent ensemble (le son augmente progressivement à mesure qu'on s'avance d'elles puis diminue)

Édith : …..fake là y m'a dit qu'il voulait qu'on se revoit!
Chloé : Ah, yé tellement mignon! C'est vraiment…..

Un looser de service (Amar) arrive pour annoncer à tout le monde une réunion en courant.

Looser de service : Eh, girls, le boss call une réunion!

Caméra arrive à Gascon et Jeff en contournant une caisse.

Gascon : …..pis j'y ai expliqué le fonctionnement d'un microprocesseur, c'était le fun!
Jeff : ah ben….
Looser de service : Eh, les gars, réunion!

Caméra avance vers Olivier et Greg.

Greg : ….pis j'y ai dit : mets-toi ton microprocesseur dans le cul (censuré)
Olivier : Haha c'est cool (ton cave)
Looser de service : hep, les gars, Carrière sonne une réunion!!

Un peu plus tard, tout le monde entre dans la salle de réunion, qui sera fait sûrement de boîtes sur lesquelles on s'assoit ou qqch.

Carrière : bon, j'vous ai fait lever à 4h du matin, ben premièrement pour vous dire bonjour (bruit de protestation), mais aussi pour vous dire que c'est LE JOUR.
Olivier : Non, bâtard c'est la nuite pis je veux dormir.
Carrière : Bon, ben va te coucher, t'auras pas ta part du 10 millions que je viens de gagner à la loto…
Olivier : Quoi? Bon ben finalement je vais rester…
Carrière : Bon, je disais donc aujourd'hui c'est le grand jour. J'ai concocté un plan diabolique qui va venger nos ancêtres. Nous allons nous infiltrer dans la forteresse d'Amar et le tuer.
Gascon : Bon, c'est quoi le plan?
Carrière : Ben, on s'infiltre, et on le tue!
Gascon : C'est totalement cave comme plan, tasse-toi! On va se séparer en groupes. Carrière, tu iras avec Olivier et Chloé. Jeff sera avec moi, Greg et Édith.
Édith : Moi je veux pas être avec Jeff
Greg : Moi je trouve qu'Olivier est trop cave.
Carrière : Yé même pas avec toi!
Greg : Wai, mais yé trop cave pareil.
Chloé : Moi chu contente.
Olivier : Hein?
Gascon : Vos orifices buccaux! Je décide : (Il dessine un plan sur le tableau ). Jeff, Greg, Édith et moi-même, formeront le groupe Alpha. Carrière , Olivier et Chloé formeront le groupe Bêta. (plan d'Olivier qui rit bêtement). (Grandes protestations) EH! (il lève la télécommande et met les gens sur mute, on voit un mute en bas de l'écran.)
Bon, alors, à cause du facteur vent, nous devrions aller à 8km/h si nous portons des running shoes et des t-shirts. À 8.5 km/h si l'on ne porte rien. Nous suivrons le vecteur 34.23 degrés nord-est et, en calculant le taux d'humidité relative, nous pourrions perdre du précieux temps. L'équipe Bêta devra suivre le commandement de Carrière, car c'est comme cela, le groupe Alpha devra suivre le mien. Le groupe Bêta partira par la ville et nous rejoindra en forêt en prenant garde à bien passer inaperçu. Mon groupe ira par les champs et on se donnera rendez-vous au 2367e pas en entrant dans la forêt. Des questions? (personne ne répond) Ah, oui! (Il ôte le mute)
Tout le monde : Maudit plan poche!!!! C'est de la merde!! Moi je veux être remboursé!
Olivier : J'comprends pas…
Gascon : Des questions?
Carrière : Oui, c'est qui le gros gars en noir avec un gun pointé sur ta tête? (Gascon se retourne tranquillement à l'américaine)
Fréchette : Correction : Je suis pas gros, seulement un peu enveloppé. Et il y a plusieurs moi.

Plan de l'entrepôt. Une quinzaine de Fréchette entrent et avancent vers eux (Olivier lève la main)

Olivier : Puis-je émettre un commentaire constructif?
Gascon : Oui, vas-y, compatriote amputé du cerveau…
Olivier : On est dans la marde, courrez chercher vos armes et sacrez le camp!

Tout le monde ramasse son gun. Carrière saute, se retourne et commence à tirer au ralenti, effet Matrix. Balles arrivent vers agent Fréchette, puis en tue un. Olivier, avec son gun, décide de mitrailler de chaque côté. Il court vers la sortie, avec Carrière qui le couvre. Roulades, pirouettes. Un agent nous barre la route. Carrière ramasse un bâton. Il joue un peu avec, question de se réchauffer, de faire chier l'adversaire, et question d'épater le public (et oui, on est show off). Il fait un moove Matrix qui dit : viens-t-en avec la main qui lui fait signe d'avancer. L'homme avance et évite plusieurs coups avant qu'il ramasse lui aussi un bâton. Il pare les coups de Carrière, mais Olivier arrive par derrière. Fréchette pare les coups des deux mais est vite surmené et se laisse frapper. Carrière sort un gun et tire l'homme qui s'écroule en saignant abondamment. Carrière et Olivier débouchent ensuite dans la rue, en se mettant à courir. Un agent les prend en chasse. Ils courent et arrivent dans une ruelle. Un agent est devant eux. Carrière bloque un coup à droite, tour de poignet, puis un autre à gauche, coup de pied droit dans le visage, je tourne puis Chloé arrive par derrière, l'assomme et le rue de coups. Olivier, qui regardait le combat les bras croisés jusque là, sort son gun, va pour tirer, mais Carrière l'en empêche.

Carrière : Non, nous on est les gentils, laisse-le vivre, il ne peut plus rien faire de toute façon.
Olivier : Bon, ok (Carrière et lui s'en vont, Olivier se retourne et lui tire 3 ou 4 coups et semble fier de son coup.)

Gascon, de son côté, a frappé un Fréchette avec un coup de poing au ventre. 3 ou 4 coups bloqués puis un ralenti, coup de poing de Fréchette. Gascon tombe. Fréchette se lance dessus et l'écrase. Gascon rassemble ses forces, très gros ralenti. Fréchette revole très loin (magie du reverse). Greg , de son côté, explique comment fonctionne un ordinateur à un Fréchette qui s'est endormi. L'assommant d'un coup de casserole provenant de ?, il se retourne et saute ralenti dans les airs, puis 2 coups de pieds. Fréchette prend Jeff dans les airs et le lance, mais il se retourne dans les airs et tire sur lui. Jeff tombe et le plancher est craquelé. Édith tire sur un Fréchette qui avance vers elle avec deux fusils en reculant. Puis, elle est acculée au mur. Fréchette, qui a évité les balles, la lève contre le mur par le cou. Un fusil se pointe sur sa tête.

Gascon : Évite celle-là (pow, ralenti de Fréchette qui tombe avec trou dans la tête, fait par notre expert en maquillage.)

Ils partent en courant. Fréchette regarde autour de lui. Tout le monde est parti. Il est fâché et souffle de la fumée par le nez (magie de la cigarette)

Scène 3

EMPLACEMENT
extérieur de jour (ruelles en ville)
ACTEURS
  • Carrière
  • Chloé
  • Olivier
MATÉRIEL
n/a

Carrière et Olivier arrêtent de courir. Ils sont derrière un immeuble.

Olivier : J'comprends pas ce qui s'est passé.
Carrière : C'était des agents d'Amar. Yé plus que temps d'aller le battre…..
Olivier : Oui, et moi je pense qu'on devrait aller par là…(Carrière part à rire)
Carrière :Toi, tu penses!!! (retrouvant son sérieux) Mais si tu penses qu'on devrait aller par là, ben….on va par là (pointant l'autre côté)
Chloé : (impatientée…) Hey, les machos! C'est par là qu'on doit aller. (elle pointe le repaire d'Amar à l'horizon. Carrière prend les jumelles au cou de Chloé)
Carrière : oui, oui… (on voit Amar en vision jumelles qui fait allo à nos héros)
Chloé : Lâche les jumelles, lâche-les! (elle est tirée à cause de la ganse)
Carrière : Bon, ben on y va ti?
Olivier : Wai, bonne idée.
Chloé : Olivier, si on s'en sort (super dramatique et romantique), j'aimerais beaucoup qu'on…..que tu….que..(elle déboutonne un bouton de la chemise d'Olivier) ….que tu changes de chemise, elle est vraiment laide!
Carrière : HAHA!
Olivier : Eye, le nain, j'aimerais ça te voir avec des filles…c'est quoi ta technique….? As-tu fait ton devoir de maths? Non. Ben moi oui! Té tellement nul que tu serais capable de cruiser de-même!
Carrière : Eye, King Kong, t'as ptêtre des muscles, mais t'es tellement cave que t'es déjà plus intelligent quand tu dors pis mon toaster pourrait te battre en QI.
Olivier : Té pas fin, dis quelque chose, Chloé!
Chloé : HEY!
Carrière : Quoi?
Chloé : C'est fini, les enfantillages, on y va.

Scène 4

EMPLACEMENT
extérieur de jour (champ parc la tortue)
ACTEURS
  • Gascon
  • Édith
  • Greg
  • Jeff
MATÉRIEL
n/a

Gascon : Eye, yé où Greg?
Édith : Messemble que j'ai déjà entendu ça quelque part…
Greg : Chu là !
Gascon : Ah, pardonne-moi, je t'avais confondu avec mon ombre…
Greg : Eye, c'est pas bien d'être raciste.
Gascon : Tu sais bien que c'est juste des jokes…C'est pas parce que je fais de l'humour noir que tu dois en faire des nuits blanches…

Greg le gifle en disant :

Greg : Trainée!
Jeff : Arrêtez ça les gars, on dirait deux enfants de la maternelles qui se battent pour un popsicle.
Édith : Oui, faut y aller. On va passer par les champs, on va être plus discrets!
Jeff : Mais on va sortir de là crotés!
Gascon : Ça fera pas changement pour certains, hein?
Greg : EYE!
Édith : SILENCE!

Scène 5

EMPLACEMENT
Intérieur de jour (salle perso d'Amar, et esnuite une salle d'entraînement très vaste pour close-ups)
ACTEURS
  • Amar
  • Fréchette
  • Acolytes
MATÉRIEL
n/a

On voit la face de Fréchette. Il a soudainement une expression de douleur comme s'il recevait des coups. Puis plusieurs fois. (premier plan : Face de Fréchette à 4 pattes. Deuxième plan : même chose, mais avec Amar qui lui claque les fesses avec une palette)

Amar : Espèce d'incompétent, t'es même pas foutu d'en attraper un seul! À 15 contre 7! Puis en plus, avec ta grosseur, t'aurais pu boucher toutes les entrées avec 2 toi, là vous étiez 15!
Fréchette : j'mexcuse…
Amar : Non mais tu comprends pas là….ils s'en viennent! Ils vont essayer de me tuer! Pis là, chu tellement fâché tchèke mes cheveux, sont dressés sur ma tête!!! Je risque un mal de tête terrible!
Fréchette : Qu'est-ce que tu veux que je te dise! Je suis d'accord avec toi, arrête de m'engueuler! Oui je m'excuse, j'ai été poche, chu d'accord, ça sert à quoi de m'engueuler? (comme RBO, nous mettons des messages dans nos films……subliminal pour nos parents)
Amar : Hausse pas le ton! (super fort)
Fréchette : Ok d'abord.
Amar : Là, tu euh….vous allez me les buter. Parce que moi là, je commence à pomper, mais quand chu fâché, c'est pas beau à voir…
Fréchette : Oui monsieur.
Amar : QUOI? T'as approuvé que j'étais pas beau à voir? Vas-t-en avant que je t'arrache le peu qu'il te reste de cerveau!
Fréchette quitte et Amar se lève. Il va dans une salle où l'attend un homme vêtu de noir. On ne voit pas son visage.
Amar : Bon, ben moi j'ai besoin d'un peu d'entraînement. Je vais le mettre en mode sans défense (il sort une télécommande et met l'homme en mode sans défense. On le voit dans le bas de l'écran.)
Amar le frappe au visage. L'homme encaisse sans broncher. Amar frappe le gars dans le ventre hyper rapidement. Coup de pied au niveau des mollets. L'homme tombe et se relève. Amar gifle l'homme de tous bords tous côtés. Il frappe avec un coup de poing dans le ventre, lui fait une prise et fait faire un flip à l'homme qui s'écroule encore. Gros sons de douleur. Il se relève.
Amar : Ah, pis dla marde, c'est trop facile. (Il le met en mode défense)
Amar va pour le frapper. L'homme bloque et refrappe Amar qui va revoler très loin (reverse). Il revient à la charge. 2 coups bloqués vers le haut. Coups de pied bloqués. Flip par dessus l'autre. Amar saute et donne deux ou trois coups de pieds dans les airs. Homme bloque en buvant un thé glacé de l'autre main. Il tourne et fait une jambette mais Amar saute et le frappe dans les airs. Homme va revoler. Il se relève manière Carrière (je vous expliquerai). Une dizaine de coups rapides (superposition…) à Amar. Amar tourne sur lui-même, sonné. ("FINISH HIM" en bas de l'écran) Un coup dans les couilles et Amar s'écroule dans un hurlement, aigu, de douleur. Homme va pour refrapper Amar, mais celui-ci sort un gun et le tue. L'homme pisse le sang. Amar sort de la pièce, les jambes écartées, car il a mal.
Amar : (à un garde) Commande-moi-en donc un autre

Scène 6

EMPLACEMENT
extérieur de jour en ville
ACTEURS
  • Carrière
  • Chloé
  • Olivier
  • Fréchette
MATÉRIEL
n/a

Carrière, Olivier et Chloé débouchent en plein centre-ville.

Carrière : Wow, c'est grand ! (en regardant un immeuble )
Olivier : Eh, regarde, c'est des chevals! (en pointant une calèche)
Chloé : C'est pas des chevals, c'es des chevaux!
Olivier : hen hen, wai, mais ça ressemble pas mal à des chevaux (ils avancent)
Chloé : Let's go, regarde là bas, on va demander notre chemin à quelqu'un.
Carrière: Pourriez-vous nous dire où on peut trouver le repaire d'Amar?
Passant : Et pourquoi ça?
Olivier : Ben, on aimerait un peu le tuer…
Chloé : euh…on veut lui livrer un message de sa mère, Irène, de rentrer à la maison car il a fait assez de bêtises…
Passant : Ah, ok, vous prenez le métro jusqu'à la station Berri-Uquam.
Carrière : Merci!

Ils partent. Quand ils sont partis, le passant à la capuche enlève celle-ci. C'est Fréchette qui sourit. Les trois descendent à la station.

Olivier : Où est-ce qu'on va?
Carrière : Au métro.
Olivier : Cool, j'avais faim!
Chloé : C'est désespérant, mais en même temps pitoyable.
Olivier : Hein? J'comprends pas.
Carrière : Ferme toi pis suis-nous.
Olivier : Ok

Ils arrivent à côté de la track du métro. Ils attendent. Carrière se met à renifler

Carrière : (à Chloé à voix basse) Ya une odeur qui ne trompe pas, pis celle-là , c'est l'odeur de Fréchette.

Ils regardent autour d'eux et voient des Fréchette parmi d'autres gens qui les espionnent.

Olivier : (d'une voix 6e sens…) Je vois des Fréchettes partout!
Fréchette : (S'avançant vers eux) Comme on se retrouve, n'est-ce pas? Je vous ai manqué?
Chloé : Autant que la journée des vidanges.
Carrière : Dans le métro!

Les portes s'ouvrent, on entre, puis les portes ferment. Fréchette veut rentrer. Olivier lui fait une grimace. Carrière est assis et réfléchit.

Carrière : J'ai trouvé! Le gars qu'on a vu tantôt c'était Fréchette et il nous a tendu un piège!
Chloé : Bravo. (elle applaudit) T'as trouvé ça tout seul?
Carrière : Ça , ça veut dire qu'on est dans le mauvais chemin.
Olivier : Et merde!……mais j'ai faim.

Chloé (soupir).


Texte à l'écran sur fond noir : À SUIVRE
(délai 5 secondes)
Ben non, c'était juste pour vous écoeurer et voir si vous suiviez!

Scène 7

EMPLACEMENT
extérieur de jour (champ parc la tortue)
ACTEURS
  • Jeff
  • Gascon
  • Édith
  • Greg
MATÉRIEL
n/a

Ils avancent dans les broussailles et écartent le foin de leur chemin.

Édith : Stop! On s'arrête ici et on monte le campement pour la nuit!
Gascon : Ben yé juste une heure…
Édith : Ah. J'avais juste toujours rêvé de dire ça.
Jeff : C'est beau les conneries, mais on est là pour être sérieux.

Tout le monde part à rire.

Gascon : Elle est bien bonne…

Gascon arrive à la fin du champ. Il tasse une branche, une autre lui revient dans la face, il en tasse une à gauche, elle lui revient dans la face. Il en tasse une en bas, elle lui revient dans la face.

Gascon :ah, merde!
Jeff : Quoi?
Gascon : Il y a environ 20m d'ici à la forêt. Il va falloir courir à découvert.
Édith : J'y vais en premier.

Édith court très vite en se baissant un peu. Elle plonge puis roule en arrivant dans la forêt. Greg la suit en faisant du PP style. Jeff court lui aussi de la façon que seul Jeff sait le faire. Gascon accourt lui aussi. Lorsqu'ils sont tous l'autre côté, ils se relèvent, fiers d'eux.

Greg: Eh, cé quoi cette pancarte?

Il y a une pancarte écrit "Amar , la flèche pointant la direction d'où ils venaient.

Jeff : Et merde!
Gascon : Bon, qu'est-ce qu'on fait?
Greg : Ben ,on retourne.
Gascon : Moi je retourne pas, je continue.
Greg: Ben oui, pis la pancarte?
Gascon: Chu sûr que c'est une erreur ou une joke (Gascon prend le poteau et le replante pour que la flèche pointe là où il veut aller (dans la forêt)) Tiens, là on est correct.
Greg: Morron
Gascon: Eh, tu me remercieras plus tard, cé pas le moment.
Édith: En tout cas, c'est pas nous qui allons gagner le prix de l'équipe la plus intelligente! Gascon, il est convaincu que le chemin va changer à cause qu'il change la pancarte de direction. Greg est persuadé qu'il est plus intelligent que tout le monde, pis Jeff il fait juste rien dire en ayant l'air perdu ( tout le monde se retourne vers elle) Ok, j'me tais, c'est beau…

Scène 8

EMPLACEMENT
intérieur, salle de bain d'Amar
ACTEURS
  • Amar
  • Ray
MATÉRIEL
Tuxedo aquatique, canard qui scouique, beaucoup de mousse, bon éclairage naturel


Amar est dans son bain, les yeux fermés. Toc toc toc. Quelqu'un frappe à la porte.

Amar: Quoi, qu'est-ce qu'il y a?
Ray: Vos Fréchettes ont encore échoué. Ils se sont enfuis, ces rebelles
Amar: Ah, mais qu'est-ce que je fais avec des incompétents pareils?
Ray: Je sais pas.
Amar: En tout cas, pour l'instant, vas-t-en, je veux prendre mon bain tranquille ( il y a un canard qui flotte et amar joue avec)
Ray: Mais monsieur, le problème est urgent! Si on ne fait rien, ils seront ici dans quelques heures!
Amar: Aaaaahhhh, vous faîtes tout pour m'écœurer, hein?
Ray: Monsieur, puis-je rentrer?
Amar: Oui, tu puis-je rentrer.

Ray entre. Amar se lève. Ray reste avec la face étonnée

Amar : (en criant) quand je te dis que tu peux rentrer, ça veut pas dire que je veux que tu rentres!!!!! On t'as pas appris ça à l'école la différence entre pouvoir et vouloir? Le fait est que tu peux rentrer si tu tournes la poignée, mais moi je veux pas que tu rentres, c'est clair?
Ray : Oui, mais en attendant, vous feriez mieux de……..vous savez………si vous ne voulez pas prendre froid………(il lui lance une serviette)
Amar : Merci beaucoup! Bon, maintenant que ma toilette est faite, passons aux choses sérieuses.

Changement de plan. On voit la chaise pivotante qui se tourne vers la caméra avec Amar dessus

Amar : Bon, j'ai une idée méphistophélique qui n'attend que le génie d'un homme comme moi pour la mettre en application. Je vais sortir mon arme secrète.
Ray : Allez vous m'envoyer en mission avec cette arme secrète, monsieur?
Amar : Oui
Ray : C'est quoi le plan , c'est quoi le plan , c'est quoi le plan?
Amar : Ben, tu leur pète la gueule.
Ray : Et l'arme secrète ?
Amar : Ben, c'est toi mon arme secrète.
Ray : Quoi? Mais c'est totalement pitoyable!
Amar : À qui le dis-tu! Mais j'ai plus le choix. Tu es mon dernier espoir.
Ray : Pour vrai?
Amar : En fait non, mais ça sonnait bien pour un film.

Scène 9

EMPLACEMENT
extérieur de jour (rue déserte à l'orée de la forêt à La Prairie)
ACTEURS
  • Chloé
  • Olivier
  • Carrière
  • Ray
  • 3 futurs-cadavres
MATÉRIEL
n/a


Carrière, Olivier et Chloé sont derrière une maison et marchent subtilement. Ils marchent et arrivent dans une rue.

Carrière : On arrive bientôt. On arrive à la forêt qui nous sépare du repère d'Amar.
Chloé : Je suis d'accord, il ne nous reste plus que 2 ou 3 km à faire, il va falloir être prudents…

Des fusils se pointent sur nos héros. Ces derniers sortent leurs fusils à leur tour et tout le monde s'entrepointent leur fusil sur les têtes.

Olivier : Qu'est-ce qu'on fait?
Carrière : On se rend (il fait un clin d'œil à Olivier et Chloé. Chloé acquiesce subtilement, mais Olivier ne comprend pas. Carrière fait un autre clin d'œil, pas subtil, avec la bouche ouverte)
Olivier : Mais vas-tu le dire pourquoi tu fais un clin d'œil?

Carrière et Chloé vont pour rendre leurs armes, mais les retournent et tirent à la Will Smith dans Wild Wild West. Un homme meurt au ralenti. Carrière et Chloé se prennent la main et frappent chacun leur homme dans les airs.

Olivier : Ah, fallait le dire (il sort ses deux fusils et tire partout)

Chloé sort un miroir et tire derrière elle comme Lucky Luke. Carrière ramasse un bâton et cogne deux hommes. Ray prend Chloé et lui met un fusil sur la tempe.

Carrière : Lâche-la! Elle n'a rien à voir là-dedans!
Chloé : Comment ça?
Carrière : Ils disent toujours ça dans les films…
Ray : Lâchez vos armes! Ou je la tue…
Carrière : D'accord! d'accord…..je lâche…..mon …..arme..

SLOW MOTION : L'arme tombe par terre et en tombant il y a un Pow. Vision de Ray qui voit la balle arriver.
PLAN : Ray a du sang dans l'œil et souffre. Il s'en va en courant. Olivier lève le fusil et tire dans sa direction.

Olivier : TA MÈRE!

Ray s'enfuit en se tenant l'œil, mais le mauvais.

Carrière :Restons pas ici, allons-nous-en!

Et ils s'enfoncèrent dans la forêt.

Scène 10 (chiffre de la passion)

EMPLACEMENT
extérieur de jour(vous pensiez tout de même pas que les gens tournent vraiment ça la nuit? ça leur fout ben trop les bleues) en forêt
ACTEURS
  • Gascon
  • Jeff
  • Greg
  • Édith
  • Ray
  • Chloé
  • Olivier
  • Carrière
MATÉRIEL
casserole

Gascon, Jeff, Greg et Édith sont autour d'un feu de camp, dans la forêt.

Gascon : Il fait noir, tu ne trouves pas Greg?
Greg : Ferme la, blanc bec.
Jeff : C'est calme, trop calme.
Édith : Oui, on est bien.
Gascon : Bon, ben moi j'vais pisser.
Édith : Fais attention à toi!

Gascon se lève. Il part dans la forêt et croise un arbre avec une pancarte avec un dessin d'un bonhomme en train de pisser sur un arbre. Il arrive à un arbre et commence à pisser, en chantonnant. On entend un déclic. Fusil pointé sur Gascon.

Gascon: Tu pourrais tu au moins attendre que j'aie fini de pisser?
Ray: Ok…

C'est long. Gascon pisse vraiment très longtemps. Puis Gascon se retourne, ralenti, arme au poing (une vraie, pas au sens figuré). Il tire et se cache derrière un arbre. Gascon joue à cache-cache et apparaît derrière plein d'arbres. Puis Ray prend un bâton et fait un move d'intimidation. Gascon ramasse une brindille et la secoue de tous les sens. Ray frappe Gascon au visage.

CHANGEMENT DE LIEU : FEU
Bruits lointains : Aaaahhhhh! Au secours!

Jeff: C'est quoi ce bruit?
Édith: Oui, ça dérange…

Tout le monde hausse les épaules et se bouche les oreilles.

CHANGEMENT DE LIEU : RETOUR AU COMBAT

Gascon se relève hut et évite slow mo le bâton en se penchant. Un autre coup, il saisit le bâton de ses mains et embarque dessus. Il court jusqu'à Ray et le frappe au visage en faisant un flip. Gascon ratterit par terre. Ray casse son bâton en deux et va frapper Gascon qui évite les coups. Gascon, d'un coup de pied sur la main fait voler une moitié de bâton dans les airs. Il l'attrape et est vraiment hut avec. Gascon frappe Ray dans les jambes et ce dernier tombe. Vue du sol, Ray par terre, Gascon debout. Gascon saute, ralenti, puis tombe sur Ray dans un grognement de douleur et du sang qui sort.

CHANGEMENT DE LIEU : plan carrière, oli et chlo qui approchent
Bruits lointains : Aaaaaahhhh!!!

Carrière: C'est quoi ça?
Chloé: Je sais pas, allons-y vite!
Olivier (ramassant une casserole à terre ) Tiens une casserole!

Ils courent et se cachent derrière un arbre. Gascon arrive près de leur arbre.


Carrière (chuchotant): On l'attaque vite et bien. On a l'avantage de la surprise.

Gascon passe leur arbre. Olivier, lui envoie un coup de casserole au visage. Gascon s'écroule, mort.


Carrière : Innocent, c'est Gascon! (Il tâte son pouls) Ya pu de pouls! Comment on va expliquer ça aux autres?
Olivier : Ben, on a juste à (il sort un crayon feutre et barbouille la face à Gascon, lui mettant des lunettes et une moustache.) dire qu'on a trouvé ce monsieur qui ressemble vaguement à Gascon par terre, c'est tout.
Carrière : Il y a un feu là-bas, allez-y, je vous rejoins . Je vais essayer de trouver des indices (il prend le porte-feuille de Gascon et le tire jusqu'au feu).

CHANGEMENT DE LIEU : autour du feu
Carrière arrive au feu de camp, tirant Gascon derrière lui.

Carrière : Eh, les gars, j'ai une bien triste nouvelle…
Édith : Ouais, on sait….Olivier et Chloé nous l'ont dit
Carrière : Ah oui? Comment ils ont su que j'avais pissé dans mes culottes? Que j'avais perdu 2$? Pis que je commence un &*)/(*$ de rhume?
Édith : Non, on parle de Gascon qui est….qui est….
Carrière : Lourd?
Édith : Non, qui est…qui est….
Carrière : Emmerdant?
Édith : Non, mort!!!! (elle éclate en sanglots)
Carrière : Ah, oui, c'est vrai. Bon, ben je pense que c'est l'heure de se coucher, on a une grosse journée demain.
Olivier : Et pourquoi on a une grosse journée demain?
Carrière : Ben, parce qu'on se rapproche du solstice d'été et que les journées rallongent, voilà pourquoi!
Olivier : Le sol quoi?
Jeff : Laisse faire, pis dors.

Carrière, qui a un packsac, prend son sleeping bag dans celui-ci, en gardant son sac à dos sur lui. Il passe sa main par-dessus son épaule. Il s'installe. Olivier, voulant faire pareil, tente de rejoindre son sac avec sa main, mais ne réussit pas. Il se bat quasiment avec celui-ci. Chloé, pousse un soupir en le regardant et se retourne pour dormir. Pendant ce temps, Greg place Gascon à côté du feu pour dormir.

Greg : Là, tu vas avoir chaud. (Greg tente ensuite d'éteindre le feu en soufflant dessus.)
Chloé : J'peux savoir ce que tu fais?
Greg : Ben, j'essaie d'éteindre le feu.
Chloé : Laisse donc faire pis viens te coucher.
Greg : Ah, ok.
Carrière : Bonne nuit Édith
Édith : Bonne nuit Greg
Greg : Bonne nuit Chloé
Chloé : Bonne nuit Olivier
Olivier : Bonne nuit Jeff
Jeff : Bonne nuit Gascon…..LOL

Scène 11

EMPLACEMENT
" "
ACTEURS
  • Carrière
  • Gascon
  • Olivier
  • Chloé
  • Jeff
  • Édith
MATÉRIEL
n/a


Plan de la face de Greg qui dort paisiblement, un peu de bave sur le bord de la bouche. Il gémit, rouvre tranquillement les yeux. Quand il aperçoit la face de Gascon, remplie de sang devant son visage, il crie très fort. Il a apparemment eu peur. Tout le monde rie autour de lui

Édith: Il était temps que tu te lèves! Yé rendu 3 h de l'après-midi!
Greg: Pour vrai? J'me sens comme si il était 7 heures du matin!
Édith : Cé une joke, il est 6h 30.
Greg : En tout cas, ça ne se fait pas réveiller les gens comme ça! Dans mon pays, vous seriez condamnés à épiler une mouffette.
Chloé : Si un jour tu gagnes un prix d'intelligence, tu m'appelleras, on fêtera ça.
Carrière : C'est quoi cet esprit? On va sûrement mourir dans quelques heures et vous vous chicanez! Soyez donc pacifiques, embrassez vous, et arrêtez de vous blaster, gang de loosers.
Olivier : Comment ça on va mourir?
Chloé : Ben, je sais pas, on pourrait recevoir un coup de casserole, comme ça…
Jeff : Let's go, on arrive. Encore quelques kilomètres pis on y est. Faut être prudents. (Ils se mettent à marcher et à ramasser leurs affaires.)
Édith : Oui, si on veut pas finir en mouffette à épiler.
Greg : Eye, blaste pas mon pays.
Carrière : Sortez les armes!

Tout le monde dépose son sac et sort chacun une ou deux armes et les chargent. Tout le monde met ses lunettes fumées. Édith passe avec une palette de maquillage et met des traces de camouflages sur les faces de tout le monde (comme les joueurs de foot). Elle arrive à Greg, le regarde, va pour lui en mettre, mais se rend compte qu'il est déjà noir, puis passe tout droit. Tout le long de l'armement, il y a une petite musique. Il nous faudrait un chorégraphe. Vers la fin, tout le monde se place et avance côte à côte, comme à la fin du cdlc1, au ralenti. L'écran se transforme en vision de jumelles. C'est Amar qui regarde.

Scène 12

EMPLACEMENT
intérieur, poste de vigie
ACTEURS
  • Amar
  • Fréchette
  • Ray
MATÉRIEL
n/a

Amar regarde par la fenêtre avec des jumelles, assis sur Ray, car Ray est aussi haut qu'un pouf.

Amar : Hmmm….Ils arrivent. Je sais pas pourquoi ils avancent au ralenti, mais ils avancent. C'est mauvais. Très mauvais. Même que c'est très très très….
Ray : C'est beau là…
Amar : Est-ce le son de quelqu'un qui est écoeuré?
Ray : Euh… non monsieur!
Amar : J'espère bien. Parce que je n'aimerais pas avoir à te faire épiler un ours avec tes dents.
Ray : Parfait.
Fréchette : Que devons-nous faire maintenant?
Amar : Préparez-vous. Ils vont être là d'ici quelques minutes…

Amar met un bandeau. Il sort des fusils. Il s'en met quatre autour de la taille, puis deux dans les mains. Sortant ses lunettes fumées, il se les met. Fréchette est déjà prêt. Ray a un bandeau sur l'œil et ressemble au capitaine crochet. Il se met un chapeau et des lunettes fumées. Il s'arme lui aussi. Il tourne ses fusils, puis les range.

Amar : Bon, tout le monde est prêt. Attendons.

Le temps passe. Amar n'arrête pas de regarder par la fenêtre.

Amar : Où c'est qu'ils sont, bâtard? Fréchette, va voir.
Fréchette : Oui monsieur.
Amar : Toi, (regardant Ray avec un air de désir) tu restes avec moi.

Scène 13

EMPLACEMENT
extérieur de jour
ACTEURS
  • Carrière
  • Chloé
  • Boris
  • etc
MATÉRIEL
n/a

Le soir tombe. Carrière dit le plan

Carrière : Bon, Chloé, va en éclaireuse. Je veux savoir leurs effectifs.
Chloé : Pourquoi moi?
Carrière : Parce que dans les films, c'est toujours des éclaireurs pis je voulais que pour une fois ça soit pas un gars qui se fasse buter en premier.
Chloé : Ah, ok d'abord. (se tournant vers Édith ) J'me fais tu fourrer moi ? (Édith fait signe que oui) Eye!!!!
Carrière : Merci, t'es super fine, j'tadore.

Chloé part. Elle avance, rampant à terre. Elle se cache derrière un buisson. Elle voit deux Fréchettes qui se parlent entre eux. Pour faire une diversion, elle lance une casserole qui se trouve près d'elle sur le sol. Elle la lance dans la direction opposée à celle qu'elle veut aller. Les Fréchettes courent vers où est tombée la casserole. Chloé court et entre dans une porte. Il fait sombre. Elle voit une table avec un ordinateur. S'assoyant, elle entreprend de trouver des informations sur celui-ci. Ouvrant son CB, elle dit

Chloé : Et maintenant, qu'est-ce que je fais?

La caméra bouge et on voit ce qu'elle fait à l'écran. elle joue au solitaire.

Carrière : Met ton valet sur ta dame.
Chloé : Merci.

Tout à coup, la porte s'ouvre. C'est un Fréchette. Chloé crie. Carrière demande

Carrière : Qu'est-ce qui se passe, t'as perdu? Chloé? Chloé? J'ai dit le valet sur la dame!

En entrant, Fréchette lance un soulier qui se trouvait dans sa main. Chloé l'évite et sort son fusil. Elle tire vers Fréchette qui s'est déjà penché et a déjà sorti son arme. La fusillade commence. On voit un plan de Chloé qui tire vers Fréchette. Puis, on voit un plan de Fréchette qui tire. Ils se manquent. On voit un plan des deux qui tirent. Ils sont à environ deux mètres de distance et ils se manquent. Chloé n'a plus de munitions. Elle lui lance son fusil. Elle en sort ensuite un autre de sa ceinture. Lui approche et l'accule contre un mur (pas encule). Échange de coups bloqués des deux bords. Chloé met ses deux doigts dans les yeux de Fréchette et se sauve. Elle arrive vers la porte et veut l'ouvrir. On voit Fréchette qui arrive en courant vers elle comme au football pour la plaquer.
Une porte défonce. Des hurlements et des bruits de fusil comme musique. Chloé sort et roule sur le sol, arme à la main. Fréchette entre, lui aussi arme à la main. Il lève le fusil avec une expression de rage et montre les dents. Il tire sur Chloé, qui évite les balles (Je sais pas, peut-être une superposition de Chloé). Elle saute de côté, ralenti, tire sur Fréchette qui batte les balles avec un bat de base. Elle donne un coup de pied à la tête de Fréchette, puis un sur la main de celui-ci. Le fusil tombe. Un autre coup dans la face. Il lève le bras et la frappe au visage. Elle va revoler à terre. Il court ramasser son fusil, le pointe sur sa tête, mais Chloé a aussi pointé le sien. Deux déclics. Chargeurs vides. Chloé se relève manière reverse comme Gascon dans les tests sur le dvd. (manière hut). (En passant, c'est du copier coller du début, pour ceux qui auraient un QI faible)

CHANGEMENT DE LIEU : autre porte dans une rue dehors
La porte s'ouvre et Chloé arrive dans une ruelle. Elle grimpe une clôture et s'enfonce dans un champ. Devant elle : Fréchette. Elle se retourne, un autre Fréchette.

Fréchette : Vous voilà prise au piège
Chloé : Ce n'est pas juste, vous étiez déjà supérieurs en nombre quand vous étiez juste un.

Chloé saute sur Fréchette très haut dans les airs. (Elle va sauter sur un premier plan, du sol…dans un deuxième plan : elle saute d'une clôture, mais on ne voit pas la clôture, comme si elle sautait très haut). Coup de pied sur Fréchette 2 qui se met à rouler. Fière de son coup, elle se retourne. Fréchette 1 tire. La balle au ralenti arrive vers son front. Carrière saute devant elle et s'écroule. Elle pense qu'il est mort.

Chloé : NON!!!!!!!
Carrière : (il ouvre les yeux et la bouche, la balle entre les dents.) Ça a un arrière goût de poisson qui est très mauvais.
Chloé : Carrière!!!!! T'es pas mort!! Cool.
Carrière : Ben non, chu pas mort, chu pas sensé mourir avant la fin du film.
Chloé : Bon, on s'occupe de ceux-là.

On voit Carrière et Chloé avançant vers les Fréchettes en criant. Carrière saute dans les airs en tirant et en flippant. Il atterrit sur un Fréchette et le met à terre.

Chloé : Et les autres sont où?
Carrière : On fait une diversion, ils devraient être entrés maintenant.

Chloé se penche et effectue une jambette merveilleuse, ce qui provoque une perte d'équilibre chez son adversaire ce qui occasionnera une chute douloureuse. Bref, y sé faite mal. Carrière et elle se prennent la main et donnent chacun un coup de pied de leur bord. Les Fréchettes sont à terre.

Carrière : Bon, allons aider les autres.
Chloé : Attends ! Avant de continuer, je sais qu'il y a un risque qu'on ne revienne pas…alors je me demandais si……(elle s'approche de lui)….si tu pouvais me dire si j'étais bien peignée….tsé, j'voudrais mourir belle.
Carrière : Cé beau, viens-t-en…(soupir)
Chloé : QUOI?

Scène 14

EMPLACEMENT
extérieur de "soir"
ACTEURS
  • Olivier
  • Greg
  • Édith
  • Jeff
  • Ray
MATÉRIEL
n/a

Olivier avance suivi de Greg, Édith et Jeff, armes au poing.Il entre dans la grange en silence. Olivier se faufile et est silencieux, se collant au mur. Cela dure quelques secondes. Il se retourne en entendant un bruit.

Olivier : Les gars? Édith?

Il voit une ombre passer derrière lui. Il se retourne. Il voit une ombre gigantesque sur le mur (projecteur à la hauteur des pieds.) Puis Ray avance, bandeau sur l'œil et pelle à la main. Olivier rit.

Olivier : Fake c'est toi le nain de jardin chargé de me buter?

Ray arrive à côté d'Olivier. Plan des deux de côté. Ray devra être à genoux. Olivier regarde Ray

Olivier : Eh, allez mon petit, j'aime pas frapper les plus petits que moi, rends toi tout de suite et va rejoindre ta maman, il est dépassé 8 heures, va te coucher.

Ray : Ma grandeur est indirectement proportionnelle à ton intelligence, ta grandeur est indirectement proportionnelle à ton intelligence, ma grandeur est directement proportionnelle à ton intelligence et ta grandeur est proportionnelle à mon intelligence.
Olivier : Euh……..j'comprends pu rien, mes cellules j'pense que , ben j'pense qu'elles surchauffent…..shit, pas encore!

Plan de Ray qui s'avance vers Olivier et lui balance un coup de pelle méphistophélique dans la tronche. Olivier recule et prend Ray dans ses bras, le tournoie et l'envoie revoler dans un coin de la grange. Sortant ses guns, Olivier tire sur Ray qui a eu le temps de se relever. Ray évite toutes les balles. Olivier tire environ une centaine de balles jusqu'à ce qu'il n'en ait plus. Ray se tasse et on voit le mur derrière lui qui a des trous de balles formant la silhouette de Ray. Ray s'avance en tournoyant sa pelle et atteint Olivier au visage et le cogne sur le plancher. Hurlement d'Olivier. Gascon, qui était étendu à l'extérieur de la grange, se réveille et est étourdi. Il entre dans la grange. Pendant ce temps, Olivier a ramassé une casserole sur le plancher et la tire à Ray. Au même moment, Gascon arrive entre Ray et Olivier et reçoit douloureusement la casserole dans la tronche et s'écroule encore sans vie. Ray sort son gun de façon hut et tire sur Olivier qui se sert du corps de Gascon pour bloquer les balles. Roulant sur le côté, Olivier sort un gun de son cul afin de tirer Ray. Il l'atteint à l'œil qui était correct. L'œil saigne et Ray avance à tâtons. Il tire sur Olivier au hasard et l'atteint au visage. On voit la face d'Olivier de derrière seulement, pas de face. Plan suivant, on voit la face d'Olivier avec la balle dans le front qui n'a pas pénétré.

Olivier : Ayoye, enfoiré, ça fait mal, la guerre, la guerre c'est ben beau, mais cé pas une raison pour se faire mal!

Olivier saisit la pelle des bras de Ray qui est maintenant aveugle. Plan d'Olivier avec la pelle qui frappe la caméra (comme si c'était Ray) Bruit de pelle. Ray s'écroule. Olivier vérifie le pouls.

Olivier : Pauvre petit bout de choux, il n'avait quasiment pas connu la vie… On dirait un hamster…batard, c'est quoi que je dis là, ma gueule!

Partant à courir, il ramasse Gascon en chemin et se précipite pour aider ses amis.


Scène 15

EMPLACEMENT
intérieur
ACTEURS
  • Édith
  • Chloé
MATÉRIEL
n/a

Édith entre dans une pièce à l'éclairage tamisé. Une silhouette sombre s'y tient debout. On ne voit que les yeux de la silhouette, déguisée en noir. (musique far west )Édith croise le regard de la personne. Plan de la face d'Édith, sérieuse, le regard profond. Plan ensuite de derrière Édith, mais on voit l'autre personne. Un motton de poussière vole au vent entre les deux. (genre far west). La personne fait une feinte de sa tête, puis court vers Édith qui se met à courir aussi. (pour la suite et pour que ça ne soit pas trop long à écrire, la personne en noir s'appellera Jack). Jack court et arrive vers Édith et saute. Édith elle glisse sur le sol. Se relevant façon reverse à Gascon, les deux échangent quelques coups. Back flip de Jack derrière lui dans un escalier. Édith accourt vers lui et donne un coup destiné au visage. Slow motion du coup, puis accéléré. Le pied est bloqué par une main. Autre coup de pied de l'autre bord. Slow motion du coup, puis accéléré et bloqué encore. Un autre coup de pied, vers la face, slow motion, puis accéléré, mais réussit cette fois-ci. Back flip, puis Jack s'écroule sur le ventre. Édith saute pour l'écraser de ses 103 livres, mais Jack roule par terre. (ICI chu en manque de conneries, j'ai pu d'inspiration alors rajoutez ce que vous voulez)

Jack sort un gun et Édith aussi. Ils tirent en même temps. On voit la balle au ralenti. Plan des deux en face de l'autre. Gros plan ensuite des balles qui se croisent. Les balles ont un bonhomme sourire dessus. Déslowmotion. Édith s'écroule, Jack roule par terre. Jack avance vers Édith qui "dort" par terre. Il la retourne de son pied. Édith est prête et tire sur l'homme 3 coups à la poitrine. Jack s'écroule, le sang giclant abondamment.

Édith: Maudit que chu bonne fakeuse.

Scène 16

EMPLACEMENT
extérieur de jour
ACTEURS
  • Greg
  • Jeff
  • Amar
  • Fréchette
MATÉRIEL
n/a

Greg et Jeff sont en train de courir derrière le repaire d'Amar, poursuivis par un Fréchette qui tire des balles pas fines. Tout à coup, Amar atterit de ? devant eux, un chien dans les bras, à qui il flatte la tête (musique de DR. Evil). Jeff, sans hésiter a dégainé et tire sauvagement en courant se cacher. Greg lui se retourne et court vers Fréchette

Greg : J'préfère m'occuper de lui!

Jeff court jusqu'à une voiture dans laquelle il entre. Il regarde le windshield et fait un regard désespéré. On voit Amar qui essaie de sortir un gun de sa poche. Jeff sort du véhicule et se met à nettoyer le windshield avec du windex et un essuie-tout. Amar tire, mais n'a plus de munitions. Jeff vérifie la pression des pneus. Amar charge son fusil et tire. Jeff sort du véhicule en roulant sur le sol. On voit Greg qui commence à se battre. Échange de quelques coups de poing, puis Fréchette se précipite sur Greg, mais celui-ci lève le bras. Fréchette recule. Greg se retourne vers la caméra et sort un speed-stick de sa poche.

Greg : Avec Speed Stick "brise d'océan", étonnez vos amis et même, vos ennemis!

Fréchette prend le bras de Greg et fout celui-ci à terre. Greg tourne sur lui même à terre et fait tomber Fréchette. Greg entre dans une porte, bientôt suivi de Fréchette. Plan de l'intérieur, un salon. Fréchette entre et avance prudemment. Greg est installé dans le sofa. Fréchette s'assit en face de lui. Greg a ses lunettes fumées. Greg prend deux petits objets sur la table.

Greg : Bienvenue dans le monde réel.
Fréchette : Quoi?
Greg : Si tu prends la pilule rouge, tu découvriras un autre monde. Si tu prends la pilule bleue, il ne se passera rien et on ne pourra sûrement pas faire de suite à ce film.
Fréchette : Ça goûte quoi?
Greg : La rouge te procurera un buzz très fort, mais court. La bleue te permettra un long buzz moins fort. Elle te permettra aussi de comprendre d'autres langues comme l'allemand et les cours de maths.
Fréchette : Je vais donc prendre la rouge.
Greg : Fais comme bon te semble.
Fréchette : J'peux avoir un verre d'eau
Greg : Non.
Fréchette : J'peux avoir un de ces biscuits (pointant la table)
Greg : Non
Fréchette : Est-ce que…
Greg : NON!
Fréchette avale la pilule et meurt en agonisant.
Greg : Ça se peut pas. Il a accepté quelque chose à manger d'un ennemi. Ça paraît qu'il n'a pas vu beaucoup de films. Pour une fois que c'est pas le noir qui meurt avant la fin.

Jeff et Amar se battent toujours sauvagement. Jeff est caché derrière une roche et utilise son snipe mode. Dans sa mire, on voit Amar qui court stupidement avec des oreilles de lapin. Jeff le manque de peu. Dans sa mire, on voit Amar qui court vers Jeff en tirant. Jeff saute de côté et sort deux guns de poche et se met à mitrailler tout ce qui bouge (Amar). N'ayant plus de balles, Jeff lance ses fusils et en ressort d'autres de sa ceinture, puis continue à tirer. Jeff sort un bâton de dynamite et un lighter. Jeff essaie d'allumer le lighter, mais il y a trop de vent. Quand il réussit enfin à allumer la dynamite, Amar lui fait sauter des mains. Ils échangent quelques coups. Plan de la dynamite. Elle va sauter. Amar donne un coup de pied à Jeff qui revole près de la dynamite. Plan d'Amar avec la caméra qui bouge, bruit d'explosion et fumée dans l'écran.
Amar rit. Olivier arrive en tirant à tout va (expression laide en passant) [n.d. jeff: confirmé]. Amar lui crie :

Amar : Yé parti par là! (en pointant la direction opposée)

Olivier part en courant dans cette direction. Amar se retournant, il voit Carrière s'approcher de lui. Petite musique chinoise. Amar et Carrière se salue avant le combat. Puis s'engage un combat de coups de poings évités et bloqués. Amar frappe Carrière au torse. Back flip de celui-ci qui atterrit sur les pieds. Carrière sort une arme et se lance sur le côté au ralenti. Il tire et roule sur le côté. Amar avance vers Carrière, ramasse de la poussière à terre et la souffle dans la face de Carrière qui se met à éternuer. Amar le frappe sous le menton. Carrière revole loin (reverse). Amar accourt et saute en donnant un coup de pied à Carrière qui se relève. Carrière revole encore. Carrière roule à terre en se relevant. Il saute dans les airs et reste en l'air

Carrière : Eh, comment je fais ça?

Carrière lève une main vers Amar qui est poussé par terre. Carrière se précipite vers Amar et le plaque au sol. Il l'écrase litéralement de ses 152 livres. Chloé arrive et saute aussi sur le tas en l'écrasant de ses _____livres. Olivier arrive aussi, sautant dans le tas, Édith fait de même et Jeff, quoique magané, saute aussi dans le tas. Plan du bas du tas, face d'Amar et Carrière. Carrière liche son doigt et le met dans l'oreille d'Amar.

Amar : NOOOOOOOOOOOON!
Amar rassemble ses forces et tout le monde va revoler très loin. Amar court vers Carrière.

Amar : (pointant son fusil sur la tête de Carrière) Arrête celle-là!
Plan de la gâchette et du doigt d'Amar.

Amar : Ce fut une belle bataille
Au moment où Amar va tirer, un coup de casserole arrive sur la tête d'Amar. C'est Gascon. Musique de héros.

Carrière : Gascon! Qu'est-ce que tu fous là?
Gascon : Ce que tu veux dire, c'est merci?
Carrière : Wai, mettons.
Chloé : Eye, on a gagné!
Jeff : Oui, mais qu'est-ce qu'on fait?
Édith : Ben, on a deux options : on pourrait tuer Amar tout de suite et abandonner l'idée d'une autre suite. Par contre si on le tue pas, je risque des nuits d'insomnies et une violence non extériorisée.

Tout le monde se regarde. Ils font naaaan de la tête et pointent le gun sur Amar.

Carrière : Donc on vote fuck la suite.
Ils tirent tous et s'en vont en se tenant par les épaules.

Scène 17

EMPLACEMENT
intérieur, salle de conférence
ACTEURS
  • Carrière
  • Gascon
  • Olivier
  • Chloé
  • Édith
  • Jeff
MATÉRIEL
oiseau qui boit de l'eau, laptop pour Jeff, cooler pour Olivier, gameboy pour hu... Édith ('cause chloé cares.)

Plan de la porte de la salle de conférence avec un écriteau : "Nouveau gouvernement démocratique". La porte s'ouvre. Gascon est assis à la place où Amar était assis plus tôt dans l'histoire. Une pile de dossiers sont à côté de lui. Gascon prend le premier sur la pile.

Gascon : Bon, premier vote de loi démocratique. La pauvreté, qu'est-ce qu'on fait?
La caméra se promène de personne en personne latéralement. Édith se lime les ongles, Olivier est dans la lune, Chloé a les pieds sur la table, Carrière se tourne les pouces et Jeff est appuyé sur la table.

Édith : On s'en sacre.
Olivier : On s'en sacre.
Chloé : On s'en sacre.
Carrière : On s'en sacre.
Jeff : Hey gascon check ça, jviens de peter un highscore!
Gascon : Bon, ben vla un autre dossier de réglé démocratiquement.