Dernière mise à jour : 10 juin 2003
Note : à chq apparition d’un nouveau personnage, on met $NICKNAME ( $NAME ) comme dans metal gear solid. Par exemple, Farfadet Unique ( Jeff Fortin Tam )
Texte (dans l’édition spéciale auditorium – à moins que ce soit sur DVD et qu’on montre les menus):
Vérification disque 2…
Chargement des textures…
Chargement de la sauvegarde…
Narrateur
(Ray est sur un fond blanc bien éclairé, et durant tout son speech des écrans apparaîtront en arrière plan ou l’écran deviendra un écran, comme météomédia. Il faudra utiliser un chroma keyer) Suite aux récents événements survenus dans la commune, le détachement mennaisien a été réaffecté au sauvetage de l’un de leurs disparus équipiers. Dans le précédent épisode (on voit des scènes slow mo d’Olivier en teinte jaunâtre), leur ami Olivier s'est égaré dans la commune et l’on a perdu toute trace de Greg. Maintenant place à Un cri dans la Commune II
(PLAN TITRE)
Carrière
Hey, y’est où Olivier? C’est ta faute! (pointant Gascon)
Gascon
Hey, c’est toi qu’y a dit d’aller combattre les clones!
Carrière
Mais si tu l’avais dressé mieux aussi y’aurait pas attaqué le c.. du clone! (Bruit de foule cheap shot pour couvrir la fin de la phrase)
Gascon
Hey, c’est toi qu’y a dit d’aller attaquer les clones!
Carrière
C’est la faute à JEFF!
Gascon
Y’était même pas là!
Carrière
Hey fait frette. (Gros plan) : Manteaux!
(les manteaux et les divers équipements arrivent par la Fuerza)
Narrateur
Entre-temps
Amar marche d'un pas décidé. On le voit marcher héroïquement (sans oublier la marche impériale) mais il plante à un moment donné et a plein de neige dans la face. Il arrive près du corps de Greg, mort, mais avec un manteau d'hiver sur le dos.
Amar
Greg! Réveille toi (il prend le pouls). Y’a pas de pouls! Que puis-je faire? (passe un speed stick sous son nez pour le réanimer). Ah! (idée) Greg, là-bas, y’a un tapis de DDR!
Greg (se levant)
Hein, où ça??
Amar
Maintenant, tu es un zombie Greg
Greg
Hein? Chu mort? Noooooooooooonn
Amar
Wai, notre équipe nous a trahi. Tu dois tous les tuer.
Greg
Je dois les tuer!
Amar
Tu dois les tuer!
Greg
Je dois les tuer!
Amar
Tu dois les tuer!
Greg
Je dois les tuer!
Greg et Amar
Hep! Procédé comique de répétition!
Amar
Allez, va!
Greg
Je vais!
L’insurrection ^_^ - le groupe glande
Jeff
Hey c’est qui ça là-bas? C’est Greg?
Gascon et Carrière
Allriiiiiite! Hey y’a ben l’air zombie! – AAAAAAAAAAAAH!
Jeff
Hey les gars regardez là-bas!
Gascon
Hmmm… le farfadet. Allons-y!
Scène à l’intérieur d’un bar avec la musique de cantine de star wars et un farfadet unique qui squouique un verre. Gros flash de lumière et explosions, le groupe a défoncé la porte et glande fièrement dans l’entrée avec un contre-jour.
Carrière
On est où là?
Jeff
On dirait une sorte d'usine de je ne sais quoi…
Carrière
Attention, quelqu'un vient! Et son air m'est familier (C'est Jeff déguisé en farfadet)
Farfadet
(on fuck la voix du farfadet unique et on le sous-titre) Nous vous attendions. Suivez-moi, mon maître vous attend.
L’équipe (sauf carrière) entre dans l’arrière-boutique du bar et au fur et à mesure, la musique est en sourdine. Dans un corridor, le farfadet ouvre une porte et l’équipe entre dans le bureau d’Olivier. Le fauteuil se retourne et c’es Olivier.
Carrière
Olivier! Mais qu'est-ce que tu fous ici?
Olivier
Salut les gars. (se lève) Depuis que vous m'avez abandonné dans la commune, j'ai réussi à partir ma propre business. Vous êtes présentement dans mon usine de farfadets.
Jeff
Mais pourquoi t'as une usine de farfadets? Ça sert absolument à rien!
Olivier
Vous allez voir. J’ai ici un charmant montage vidéo qui saura sûrement vous convaincre du contraire.
[vidéo commercial des farfadets Olivier]
Olivier
Mais plus précisément, je les ai conçus pour combattre Amar
Carrière
Ce pauvre sycophante respire encore?
Olivier
Oui, et il monte une armée de clones. Suivez-moi. (On sort de son bureau) Le général n’est plus avec nous? Que se passe-t-il?
Jeff
Il est allé sauvegarder la partie.
Bien entendu. (on continue dans les corridors vue de dos du groupe) Je montais ma propre armée en vous attendant. J'ai maintenant quelques 200 effectifs prêts à combattre (durant ce dialogue on est dans le tunnel où les portes s’ouvrent devant Olivier.)
Jeff
Wow! C'est bon! Ils savent chanter?
Olivier
En effet, oui. Ils ont été spécifiquement entraînés au techniques de combat rapproché et sont parfaitement dociles. (On voit par une fenêtre dans le mur [vue de côté] des farfadets dans un gymnase en ligne qui font un garde à vous synchronisé par superposition) (la voix continue de narrater mais un fade se fait avec une vue d’un farfadet au tableau qui résout une équation du 2e degré) On leur a induit un sérum à base de Cheez-Wiz afin de garder leur niveau de jugement moral bas afin d’éviter tout acte d’infidélité, mais nous avons accéléré leur croissance mentale générale afin de stimuler leurs pouvoirs offensifs. (Retour au groupe) Maintenant, il ne nous reste plus qu'à aller évaluer les forces ennemies et nous serons fin prêts. (Ascenseur de la place des arts, le groupe sort) Mais d'abord, je veux vous présenter quelqu'un ou plutôt quelque chose. (On le suit jusqu'AU farfadet). Voici mon farfadet personnel. Celui-ci n’était pas un élève. Il est l’original, le plus doué, que j’ai rencontré durant notre aventure. C'est le farfadet unique. Un farfadet…pour les gouverner tous, un farfadet pour les trouver…et dans les ténèbres les lier!
Gascon
Pas LE FARFADET?
Olivier
Oui! Ze FARFADET. Il possède des pouvoirs cachés.
Jeff
Et ça, c’est un nouveau pas de danse?
On voit Amar qui tire le farfadet subtilement par l'oreille et s'enfuit avec.
Carrière
C'est Amar! Attrapez-le! (Amar lâche le farfadet et s'enfuit) Il ne doit pas nous échapper!
On sort de la fabrique et on court en poursuivant Amar. Il s'enfonce dans les bois. On voit Olivier qui ramasse une branche et se met à hurler comme dans Épisode 1. Gascon et Olivier passent en courant, bientôt suivis par Jeff. Carrière va plus lentement et regarde bien. Amar est caché derrière un arbre mais on le voit clairement dépasser.
Carrière
Par ici les gars!
Gascon
Hein? Où ça?
Olivier
Win, où ça? T'hallucines des Amar partout!
Carrière
Là, juste derrière l'arbre (Amar s'enfuit). Tous à ses trousses!
Course de tout le monde dans les bois. À un moment dans la course, on sort du bois et Amar est à 5 mètres de nouzôtres.
Carrière
Rends-toi, tu n'as plus aucune chance
Gascon
Win, pis en plus, ya un précipice devant toi!
Amar
Ah wain? Ben salut!
Olivier
Hey, mais d'où y venaient ses skis?
Jeff
La magie du cinéma…
Gascon
C'est pas fair!
Carrière
Ptêtre que on peut nous aussi… (apparition des skis dans les pieds - tiré de simple and clean.mp3 avec un flash lumineux au bas de l’écran)
Olivier
Huh huh! Ça marche!
Le groupe se lance
Olivier
Merde, je sais pas skier!!
Carrière
Viens-t’en pareil!
Olivier
Oook!
Amar va vite et est très bon.
Scène de Jeff Gascon et Carrière qui arrêtent
Carrière
Merde y’est trop bon on le rattrapera pas!
Jeff
Nan moi j’vais l’avoir
Jeff repart
Jeff plante d'une façon douloureuse. Gascon le rattrape et se met à essayer de le faire tomber. Plonge spectaculaire de la part de Gascon. Poursuites diverses d’Amar et Carrière. Gascon, qui est à 10 mètres derrière Amar, se prépare à l'attaquer quand Amar se retourne tout en skiant, sort ses guns et tire sur Gascon. (Il faudrait que de la neige revole pour montrer l'effet des guns. Effet d'étincelle sur les skis à Jeff) Bêche originale de Jeff, qui se rend jusqu'à 10cm de la caméra. Pendant ce temps, Carrière arrive à un intersection. Une pancarte dit "Piste débutante" et une autre dit "Amar" avec une flèche vers la droite [changer ça par ordinateur]. Carrière prend la droite et on entend Olivier crier "Aaaaah, j'peux pu m'arrêter, merde!!!!!". (en chasse-neige, bien sûr). Amar s'arrête avant une descente plus à pique et regarde en haut de la pente. Il voit un nuage de neige avancer à très grande vitesse. Il regarde avec ses jumelles et c'est moi qui arrive
Amar
Merde. (il repart)
Carrière arrive à toute vitesse, poursuite en ski. Jump après jump, freine, avance, orteil grab. Carrière continue sur les fesses et s'en va. Amar est fier de son coup quand tout à coup…
Olivier
Ah-ha, je t'ai eu! Je vais t'embrocher! Ahhhhh ,je peux pu m'arrêter, aahhhhh (il continue à descendre en chasse-neige)
Amar
Mouhahaha, je les ai bien eus.
Scène suivante
Carrière, Gascon, Jeff et Olivier arrivent en bas tous maganés
On arrive dans la carrière pis on descend en bas.
Olivier
Je vais chercher mes farfadets.
Carrière
C'est beau. Vas-y!
Gascon
Mais où Amar peut-il être?
Amar
(Amar monte sur un promontoire, on entend la foule en délire qui hurle encore plus fort, il commence son discours – on le fait parler en arabe sous-titré) Today is a great day. Not a great day like when I gave you the right to vote taxes. Indeed it was good. But for now, we have better. You will be my hands and my eyes, because today we are here to conquer. (vue dans les rangs de l’armée, un hologramme d’amar devant les soldats) We are here to win, (vue d’un clone civil regardant le discours à la télé avec sa famille) and to show to these French students the pride of our nation. We will march on the school grounds and wield proudly our lightsabers. (retour à l’angle du podium. Amar fait une pause puis reprend) May God be with us. (l’armée acclame amar et fait bcp de bruit – zoom out revenant à l’emplacement où sont accroupis Jeff, gascon et carrière)
Carrière
Et meeeeerde, tous à vos armes!! (scène d'armement : Gascon et Carrière allument rapidement leurs sabres, Jeff sort son uzi et l’enclenche, puis hoche la tête et va se positionner ailleurs)
Olivier
Attention j'arrive!
Olivier arrive, traînant sa branche et suivi par ses farfadets. Quelques plans de farfadets avançant vers les clones
-------------------------------------------------
FIGHT 1 : Farfadet unique (Jeff) VS des clones – courte scène
Dans cette scène, les deux clans se foncent dessus sur la musique du trailer de WarCraft 3
Dans cette partie les clones utilisent MAINS NUES ET GUNS. Le subfight1 peut être fusionné au travers du fight1, ça reste à voir au montage.
SubFight1 :
Lorsque la musique de warcraft 3 s’est apaisée, une autre enchaîne
Jeff tire à coups de UZI. Il se penche et ramasse son M16. Il met ses EasyClip™. Vue de face. Il commence à tirer. Vue de dessous du M16 avec une pluie de cartouches.
FIGHT 2 : Amar VS Carrière
Détails : Amar utilise mini-blades + guns + main nue, Carrière utilise sabre + guns + main nue
Dialogue :
Amar
Carrière, la boucle est maintenant bouclée. Quand je vous ai quitté, je n'étais qu'un pauvre imbécile, mais maintenant je suis le maître.Carrière
Le maître des forces du mal, AmarAmar
Il faut que je t'avoue quelque chose.Carrière
Quoi?Amar
J'ai faim.
Combat de sabres, suivi des guns. Quand plus de munitions, on se jette les guns dessus et combat à mains nues.
FIGHT 3 : Olivier VS Greg
Détails : Olivier utilise les guns + branche sacrée de la mort qui tue, Greg utilise son odeur + les sabres
Olivier utilise sa grosse branche (ahem) contre Greg, Olivier est mis KO par l'odeur de Greg, son arme secrète.
Dialogue :
Olivier
Greg, ton armée ne vaut rien comparée à mes farfadetsGreg
Tu vas aller manger la merde que tu vas avoir chié après que j’aie chié la shit que t'as chié dans ta boucheOlivier
Je ne suis pas sur de comprendre, mais c'est pas graveGreg
Il faut que je t'avoue quelque chose moi aussiOlivier
Quoi, tu es mon frère? Je le savais. La couleur n'a pas d'importance.Greg
Non, c'est pas ça. Je ne mourrai pas avant la fin du film!Olivier
Moi j'ai quelques questions. Est-ce que tu as des idées… noires? C'est pas très clair dans ton esprit. Est-ce que c'est le DARK side of the PP? Tu as un teint pâle. On dirait que tu te sens sombre. C’est quoi ce regard noir que tu me fais?Greg
Enfoiré! (Greg est à 45° sur un background de speedlines de dessin animé japonais avec super déformations)
SubFight2 :
Vue d’ensemble de la bataille, les lasers fusent, les jets, les explosions, on voit des balles qui partent de la caméra. Revue de face de Jeff qui mitraille et il arrête. Gros plan au sol où la mitrailleuse tombe avec fracas. Sniper mode. RPG mode. Save point. FMV dans lequel Jeff appelle l’opérateur et où commence le combat contre le lieutenant clone.
FIGHT 4 : Gascon VS Clones
+ Ray qui vient l'aider un peu plus tard (il le sauve en arrivant à la Indiana Jones poursuivi par Al le Rocher)
Détails : Gascon utilise sabre, Ray utilise fouet + main nue, Clones utilisent sabres
Dialogue :
Gascon
Des clones! Je vais me les faire!Les clones allument leurs sabres laser. Xybertec est dans la première rangée de l’auditorium.
Xybertec
« Ah non pas encore les maudits lightsabers! Tu parles d’un film pourri ! » etcGascon combat au sabre, quand au moment d’embrocher un clone :
“Dû a la rare scène de violence qui va s’en suivre et notre incapacité à gérer autant de sang par ordinateur, nous vous présentons un reportage sur la brioche. »
<<< insérer les infos brioches ici >>>
(interrompu et les combats reprennent place)
Gascon combat un peu plus dans le bordel et remarque Amar qui s’enfuit. Il se fraie un chemin et le suit.
FIGHT 5 : Clones VS Farfadets
Détails : Clones utilisent sabres, Farfadets utilisent pouvoirs télé kinésiques + râteaux.
FIGHT 2 : Carrière juste KO, mais Amar gagne
FIGHT 3 : Olivier KO
FIGHT 4 : Gascon survit contre les clones et suit Amar.
FIGHT 5 : Farfadets gagnent contre les clones
Amar et Greg se retrouvent et s'enfuient dans leur repaire maléfique. Mais Gascon les avait suivis jusqu'à leur repaire. Amar s'assoit sur sa chaise de DR. EVIL et se met à rire diaboliquement. Greg met à rire lui aussi. Gascon arrive par derrière avec un couteau pour le poignarder. Amar lève le poing et Gascon est KO. Amar est fier de son coup et ordonne qu'on emprisonne Gascon. Amar se remet à rire diaboliquement. Il s'étouffe.
Carrière se relève et s'époussète. Il aide Ray à se relever, réveille Oliver et appelle Jeff. Il organise un sauvetage pour Gascon qui a disparu.
Si on a le temps on pourra faire une autre suite parce que ça va être full tripant d'avoir une scène de ski + de combats débiles à la fin. Pis j'ai plein d'autres idées pour le ÉPISODE III.
Version remodifiée (encore) par Jeff pour être plus piquante et moins tr… le 16 mars 2003. Comme dit Carrière, pour l'histoire de peur, vous comprendrez que si on veut des sauts, il va falloir rajouter des scènes "projet blair" pis c'est ça. Ou il faut des scènes qui font peur, mais stupides.
Version reremodifiée le 14 juin 2003 pour adaptations et effets spéciaux. Bordel faut tjrs trouver une factory pour Oli! Ptet que déménagement et entreposage la prairie fera l’affaire, jverrai demain si je peux visiter.